Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment mettre en place des fourreaux ?

L’installation de fourreaux est indispensable pour protéger les câbles. Vous souhaitez savoir comment installer les fourreaux ? Torregrossa TP, spécialisé en travaux de réseaux électriques à Colmar dans le Haut-Rhin, vous informe.

Fourreaux : à quoi servent-ils ?

Dans le secteur du bâtiment, des fourreaux désignent des gaines servant à protéger les conduits ou les fils à l’intérieur des murs ou des planchers.

La mise en place de fourreaux est une démarche technique qui nécessite du matériel comme du savoir-faire. Faire appel à un professionnel est recommandé pour votre sécurité.

5 étapes pour installer des fourreaux

1. Identifier les réseaux

Chaque réseau dispose d’une couleur de gaine spécifique. La première étape est d’identifier les couleurs suivantes :

  • rouge pour l’électricité basse tension ;
  • jaune pour le gaz ;
  • bleu pour l’eau ;
  • vert pour les réseaux multimédias.

2. Faire un plan

Faire établir un plan précis de l’implantation des réseaux est indispensable. Pour installer les fourreaux, ces derniers ne doivent pas faire d’angles droits. Il s’agit, en effet, de pouvoir tirer les câbles pendant toute l’opération.

3. Respecter les bons écarts

Les fourreaux sont placés dans la même tranchée à des distances précises entre eux. Cet écart s’effectue dans les deux axes : en profondeur comme en largeur. Il faudra toutefois placer les réseaux humides sous les réseaux secs. Les fourreaux peuvent aussi être disposés en parallèle, à plat.

4. Faire un lit d’accueil

La mise en place des fourreaux nécessite un remblayage pour éviter les futures perforations. Vous pouvez utiliser du sable pour le lit de pose ou de la terre de déblai. N’oubliez pas de mettre un filet d’avertisseur au-dessus de chaque fourreau pour marquer leur présence.

5. Mettre en place les fourreaux

Après avoir déroulé le rouleau, vous pouvez le poser sur le lit de pose d’un bout à l’autre de votre tranchée. Préférez une gaine d’un seul tenant ou emboîtez deux gaines à l’aide d’un manchon de raccordement.

Torregrossa TP : votre entreprise de travaux à Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de mettre en place des fourreaux ? Torregrossa TP vous propose ses services sur le secteur de Colmar dans le Haut-Rhin.